0

Airbnb : la plus lourde condamnation jamais infligée à un locataire est tombée

Studios Paris Blog

Airbnb : la plus lourde condamnation jamais infligée à un locataire est tombée

Une locataire à Paris condamnée à payer 46.277 euros pour sous-location illégale

Elle devra rembourser l'intégralité de ce qu'elle a perçu pour avoir mis son appartement à Paris sur Airbnb sans l'autorisation de sa propriétaire.

La locataire a été condamnée par le tribunal d'instance à rembourser la lourde somme de 46.277 euros, et ce même en cas d'appel, selon les informations révélées le 25 octobre par Le Figaro. Le bailleur percevra également 1000 euros de dommages et intérêts et 1000 de frais d'avocat au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. La propriétaire de cet appartement du 18e arrondissement de Paris a obtenu la résiliation du bail, mais aussi et surtout l'expulsion de la locataire.

La propriétaire découvre l'annonce sur Airbnb

Mauvaise surprise pour la propriétaire qui découvre ensuite son appartement mis en location sur le site d’Airbnb sans son accord. Une sous-location illégale qui l'a conduite à poursuivre en justice sa locataire pour le remboursement de sommes perçues entre 2011 et 2018. En totalité, le logement a été loué illégalement 767 jours (cela représente plus de deux ans) entre 2011 et 2018 selon un constat d'huissier. En 2015, la locataire a loué son appartement 160 jours, pour un montant perçu de 8.915 euros. C'est donc 1.175 euros de plus que les 7.440 euros de loyer qu'elle payait à sa propriétaire chaque année. Un enrichissement déloyal sanctionné sévèrement par la justice.

************************

BESOIN DE CONSEIL ? STUDIOS PARIS apartments A VOTRE SERVICE : PROFESSIONNEL DE LA GESTION DE BIENS, AU SERVICE DE LA SIMPLICITÉ

Louer son bien c'est aussi l'angoisse de sélectionner le bon locataire, celui qui paiera ses loyers et qui respectera le bien loué. En passant par STUDIOS PARIS apartments, vous confierez ces tâches à notre équipe d’experts.


Nous sélectionnerons le meilleur locataire en s'assurant de sa solvabilité mais aussi en détectant les potentiels faux documents des dossiers de location. 


Du côté du locataire, passer par STUDIOS PARIS apartments, c'est être guidé vers le bon bien en fonction de ses attentes, de son budget... et s'assurer de louer un bien respectant l'ensemble des dispositions réglementaires.


En cours de contrat, c’est aussi STUDIOS PARIS apartments se charge des interventions à réaliser dans le logement.


Les bailleurs particuliers n’ont pas toujours la disponibilité suffisante, au grand dam des locataires surtout lorsqu’il s’agit d’urgences… Fuite d’eau, panne de chauffe-eau ou d’ascenseur : dans le cadre d’un contrat de gestion locative, STUDIOS PARIS apartments prend le relais du propriétaire et active son réseau de réparateurs et de professionnels du bâtiment.






Studios Paris Blog
  • Acheter un bien immobilier à deux : nos conseils pour concrétiser votre projet en commun More
  • Discover the Saint Ouen Flea Market:authentic and a unique atmosphere near Paris More
Studios Paris Blog
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! More
  • Découvrez Amor notre nouveau studio dans le 10ème arrondissement More