0

La location meublée peut-elle être exonérée d’impôts ?

Studios Paris Blog

La location meublée peut-elle être exonérée d’impôts ?

Le fisc vient de publier les plafonds de loyer en dessous desquels les propriétaires, qui louent leur logement en meublé, ne paient pas d’impôt sur ces revenus. Outre le loyer, vous devez respecter certaines conditions. Explications.

Les loyers perçus pour la location ou la sous-location meublée de pièces d’une résidence principale sont exonérés d’impôts. Pour cela, les propriétaires doivent respecter trois conditions (selon le bulletin officiel des finances publiques).

1. Les pièces louées ou sous-louées font partie de sa résidence principale,

2. les pièces louées constituent pour les locataires leur résidence principale

3. et enfin le loyer ne dépasse pas un certain seuil.

L'administrations fiscale vient de publier les plafonds applicables en 2018 : 185 euros par mètre carré de surface habitable, charges non comprises, en Ile-de-France (contre 184 euros en 2017) et 136 euros dans les autres régions (contre 135 euros l’année dernière). Concrètement, une chambre de 13m² ne doit pas être louée plus de 2405 euros par an (donc 200 euros par mois) en Ile-de-France et 1768 euros par an (soit 147,3 euros par mois) en province, pour que les revenus tirés de cette location soient exonérés d’impôt. En cas de dépassement de ces plafonds, les montants encaissés sont taxés à 100% sous le régime du micro-BIC (Bénéfices industriels et commerciaux) qui permet de bénéficier d’un abattement pour frais de 50% si les revenus sont inférieurs à 33.100 euros et sous le régime réel s’ils sont supérieurs à ce seuil.


Source @immobilier lefigaro

Studios Paris Blog
  • Acheter un bien immobilier à deux : nos conseils pour concrétiser votre projet en commun Más
  • Discover the Saint Ouen Flea Market:authentic and a unique atmosphere near Paris Más
Studios Paris Blog
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! Más
  • Découvrez Amor notre nouveau studio dans le 10ème arrondissement Más