0

Un ancien dépôt de la SNCF de 5 hectares, transformé en espace verts, logements et espaces mixtes.

Studios Paris Blog

Un ancien dépôt de la SNCF de 5 hectares, transformé en espace verts, logements et espaces mixtes.

Vous avez peut-être vu les gros travaux en cours sur les voies ferrées entre la rue Ordener et la Chapelle, vous êtes curieux de savoir ce qu’ils sont en train de construire ? Voici notre article

L’ancien dépôt de la SNCF qui a accueilli les bien connus Ground control et le Grand Train pendant les étés 2015 et 2016, sont en train d’être transformés pour laisser place à ce projet appelé Ordener Poissonniers, il prévoit l’aménagement de 5 hectares dont 52% de sa surface seront occupées par des espaces verts et des espaces publics végétalisés.

 

400 logements (50% logements sociaux), une résidence étudiante et un espace Co-living, une crèche, un groupe scolaire, un conservatoire, et une auberge de jeunesse. Au rez-de-chaussée, des commerces qui permettront de promouvoir le circuit court, des primeurs, fleuriste, cafés, cave à vin, boulangerie, épiceries, réparateur de vélos, cabinets médicaux, pharmacie, deux salles de sport un cinéma.

 

Pour neutraliser l’empreinte carbone, les énergies renouvelables seront priorisées comme recours pour l’ensemble et une grande partie du projet sera construite en bois.

 

Le projet a commencé en 2017 (premières phases de démolition), démarrage des travaux d’aménagement en 2021/2022, ses premières livraisons sont attendues en 2023/2024 selon les sites web du groupement Emerige - OGIC et les sites web du cabinet d’architecture Christian Biecher et les paysagistes SLA.

 

Voici quelques images du projet présentés sur le site de la SNCF, sur le document de concertation du projet Ordener-Poissoniers organisé à la Mairie du 18ème

 

Vue aérienne depuis le nord-est :


© Renders by Luxigon - for SLA/Biecher Architectes/Emergie/Ogic


 

© Renders by Luxigon - for SLA/Biecher Architectes/Emergie/Ogic




Images du document de concertation du projet Ordener-Poissoniers publié par la Mairie du 18ème


Vue aérienne vers la rue Ordener : 



© Renders by Luxigon - for SLA/Biecher Architectes/Emergie/Ogic


Ne ratez pas les actualités de l’immobilier à Paris en vous inscrivant à notre liste Newsletter pour les propriétairesLes Studios de Paris vous propose tous les mois les actus du marché immobilier à Paris !

 

Contactez notre Directrice de l’Agence, Marion Masbonson pour de conseils en investissement locatif et pour vous accompagner sur vos projets de gestion locative.

 

+33 1 42 59 43 05 ou par email contact@studiosparis.fr

 

Sources:

http://paris-ordener.sncf.com/wp-content/uploads/2019/12/Ordener-Poissonniers_Reunion_de_Restitution_16122019_EspacesFerroviaires.pdf

 

https://biecher.com/portfolio/ordener/

https://www.divercitymag.be/fr/en-plein-paris-un-ancien-site-sncf-recycle-en-quartier-zero-carbone/

 

https://www.constructioncayola.com/batiment/article/2021/04/07/133528/projet-ordenerpoissonniers-paris-quartier-bas-carbone-profile

 

Studios Paris Blog
  • Voici nos recommandations de sorties à Paris en Octobre 2021 Más
  • Les obligations du propriétaire pour la location meublée Más
Studios Paris Blog
  • Avant et après : Studio SAUDADE, rénové pour mise en location meublée de longue durée Más
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! Más