Les nouveaux calculs se feront par trimestre en fonction des revenus de l’année précédente au lieu de prendre comme référence vos revenus d’il y a deux ans.
Par exemple pour le premier trimestre de 2021, la base du calcul se fera sur les revenus de décembre 2019 à novembre 2020 et votre aide au logement sera réajustée pour le deuxième trimestre (avril-juin 2021) et ainsi tous les trois mois, si vos ressources restent les mêmes depuis 2 ans et que votre situation familiale n’a pas changée, le montant de vos aides ne changeront pas.
Vous n’avez aucune démarche à faire, la CAF calculera le montant de votre aide et sera disponible sur leur site à partir du 1er janvier 2021.
Les dates de versement changent également, les bailleurs sociaux recevront le versement directement le 25 du mois et les bailleurs privés le 5 du mois, le premier versement pour les locataires d’un logement social sera fait le 25 janvier 2021 et pour les locataires dans le privé le 5 février 2021.
Un simulateur sera mis à disposition sur le site web de la CAF dès le 4 janvier pour calculer le montant de votre aide.
Si vous êtes à la recherche d’un appartement, vous pouvez commencer par nos visites virtuelles, tous nos appartements sont éligibles aux APL. Voir les appartements disponibles maintenant
Celui-ci est un article rédigé par les Studios de Paris spécialement pour informer nos locataires, si vous souhaitez être informé des actualités de Paris et des informations pratiques pour vous en tant que locataire à Paris, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à nous suivre sur nos réseaux : Facebook et Instagram vous découvrirez en même temps nos derniers appartements disponibles en location meublée.