Si l’incertitude causée par les conflits internationaux, la hausse des taux de crédit en France, ou l’inflation généralisée provoquent le ralentissement de l’économie dans le pays, cela n’empêche pas les investisseurs de s’intéresser toujours à la capitale.
L’évolution des revenus, du pouvoir d’achat et son écart avec les augmentations des prix depuis plus d’une dizaine d’années, forcent aujourd’hui le marché à faire une correction des prix. Cette correction se fait cependant en douceur et nous sommes loin d’un effondrement du marché comme certains le croyaient.
Après une année 2021 record en ventes au niveau national avec 1 177 000 ventes réalisées, et une augmentation annuelle constante des prix depuis 2016, les spécialistes prévoient un retour à la normale, les grandes villes sont les premières à voir les données changer, Paris a par exemple terminé l’année 2021 avec une légère baisse de -1,6% sur le prix au m2 sur un an (pour rappel sur 5 ans l’augmentation a été de 27,2%).
Vous vous demandez si c’est le moment idéal pour vendre votre appartement ? ou si c’est préférable de le mettre en location pour obtenir un complément de revenus en ces temps incertains ?
Contactez notre Directrice de l’Agence Marion Masbonson, qui saura vous répondre en fonction de vos besoins, elle pourra vous accompagner sur la meilleure stratégie selon vos objectifs.
Elle est joignable au numéro de l’agence +33 01 42 59 43 05 ou par courriel sur contact@studiosparis.fr . Suivez-nous sur Facebook ou abonnez-vous à notre newsletter propriétaires pour rester à l’écoute du marché immobilier à Paris, vous pouvez vous désabonner à tout moment.