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Plan Pluriannuel de Travaux (PPT) Votre copropriété est-elle concernée ?

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Plan Pluriannuel de Travaux (PPT) Votre copropriété est-elle concernée ?

Depuis le 1er janvier 2023 seulement les copropriétés avec habitations de plus de 200 lots sont concernées, cependant en 2024 celles comprenant entre 51 et 200 lots le seront aussi, pour que finalement en 2025 les syndics de copropriétaires de 50 lots maximum le soient à leur tour. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.

Le Plan Pluriannuel de Travaux d’une copropriété avec habitations est un échéancier de travaux établi pour une période de 10 ans, il doit être mis en place pour planifier l’entretien de l’immeuble.


Le PPT doit être établi par un bureau d’études, un thermicien ou un diagnostiqueur immobilier après avoir été voté par majorité simple dans l’assemblé générale de copropriété.


Il doit lister les travaux nécessaires pour :


- L’amélioration de la performance énergétique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


- La sauvegarde du bâtiment et la préservation de la santé et sécurité des occupants.


- L’estimation du cout des travaux et leur priorité


- Une proposition d’échéancier pour les travaux dans les 10 prochaines années


Cela doit être inclus ensuite dans le carnet d’entretien de l’immeuble qui est tenu par le syndic.


Une fois réalisé, les copropriétaires devront voter à chaque assemblé la réalisation ou non des travaux listés.


Le syndicat de copropriété est dispensé si le diagnostic technique global (DTG) n’indique pas un besoin de travaux au cours des 10 années suivantes, date à laquelle le PPT devra être actualisé.


Concernant les contrôles, ce sont le maire et le préfet qui peuvent demander ce document à tout moment au syndic pour vérifier que les travaux prévus permettent de garantir la sauvegarde de l’immeuble et la sécurité des occupants.


Le PPT représente donc un point à vérifier lors de l’achat d’un appartement, les couts pourraient bien être considérés comme un objet de négociation dans le prix du bien et sont à prendre en compte dans votre projet de financement immobilier.


Rapprochez-vous de notre équipe de vente L’Adresse Les Abbesses au 14 rue Houdon, Paris 18ème,  pour vous conseiller sur ce point et sur tout ce qu’il faut vérifier avant toute transaction immobilière.


Vous pouvez nous joindre du lundi à samedi de 9h30 à 19h au 01 42 59 43 05 ou nous écrire sur contact@studiosparis.fr 




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