0

Facebook dans l'immobilier : les professionnels mitigés

Studios Paris Blog

Facebook dans l'immobilier : les professionnels mitigés

Depuis que le réseaux social a ouvert sa marketplace aux annonces de location de professionnels en septembre 2018. Si les leads sont nombreux ils sont, en revanche, peu qualifiés.

L’ouverture de Facebook Marketplace a été annoncée en septembre 2018, le service de petites annonces du réseau social, aux professionnels de l'immobilier en France avait fait couler beaucoup d'encre. Le géant américain révélait alors que ses utilisateurs pourraient désormais consulter, en plus de celles des particuliers, les annonces de location dans l'Hexagone mises en ligne par les partenaires suivants : l'éditeur de logiciel immobilier La Boite Immo, le site de petites annonces ParuVendu et le spécialiste de la multidiffusion d'annonces immobilières Ubiflow.


Quel est le bilan quelques mois plus tard ?

Les résultats sont-ils au rendez-vous ? Plutôt, à en croire le PDG de La Boîte Immo : "En moyenne, chaque annonce fait l'objet de 33 vues et génère 10 contacts ".


Le hic, c'est que les contacts qualifiés sont plutôt rares. "Facebook Marketplace draine beaucoup de curieux, ce qui n'est pas forcément appréciable dans un marché où il y a largement assez de demande, confie Jérémy Giacomini, directeur marketing et innovation chez l'administrateur de biens Sergic, client d'Ubiflow. Cela peut même être un frein, en raison du temps passé à disqualifier des demandes qui ne sont pas pertinentes.


Cependant il faut reconnaitre une qualité au service : sa gratuité.

En effet, le jour où le service deviendra payant, ce qui arrivera un jour ou l'autre, ce sera un autre débat.


Outre le manque de qualification des contacts, Facebook Marketplace n'a, pour l'instant, pas grand-chose d'une plateforme adaptée aux besoins des professionnels de la pierre.


Il manque par exemple la possibilité d’ajouter une description détaillée du bien mais aussi le manque de statistiques permettant aux professionnels de suivre leurs performances. Difficile dans ces conditions d’évaluer combien de vues ont généré les xxxx annonces de location  que l’on diffuse.


A Suivre.


Studios Paris Blog
  • Nos conseils déco : location immobilière : les bonnes raisons pour passer du vide au meublé More
  • La location meublée de plus en plus plébiscitée par les français More
Studios Paris Blog
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! More
  • Découvrez Amor notre nouveau studio dans le 10ème arrondissement More