0

La vente immobilière : qu’aura-t-on à payer pour devenir propriétaire ?

Studios Paris Blog

La vente immobilière : qu’aura-t-on à payer pour devenir propriétaire ?

Vous réfléchissez à vous lancer dans l’achat d’un appartement ? Nous vous préparons une liste de ce qu’il faut prévoir comme paiements à l’heure d’acheter un bien immobilier.

Peut-être que tout n’est pas très clair quand nous commençons de nous projeter sur l’achat d’un premier bien immobilier, c’est normal car ce n’est pas si simple. Nous allons vous aider à mieux comprendre les étapes et les frais liés à une transaction immobilière avec cette liste pratique d’achat.

 

Frais de financement et intérêts

En plus du capital emprunté à rembourser, vous devrez payer chaque mois les intérêts ainsi que les assurances souscrites (par exemple pour décès invalidité, perte d’emploi, garantie revente, etc.), nous vous conseillons de faire appel à un courtier en prêt immobilier pour obtenir des taux intéressants et des conditions favorables, il ajoutera ses frais de services au montant emprunté et vous fera gagner du temps.

 

Frais bancaires

Votre banque pourra vous demander des frais de dossier et si vous avez opté de garantir votre prêt par une hypothèque vous devrez ajouter ces frais, l’autre solution courante pour garantir votre crédit c’est de souscrire la Garantie de Crédit Logement.

 

Frais de notaire, en grande partie ces sont des droits et des taxes que les notaires collectent pour l’état. Ils représentent entre 7,5% et 8,5% du montant de la transaction pour les immeubles anciens ou entre 2 et 3% pour le neuf.

 

Les frais d’agence, payés par l’acquéreur ou sur demande par le vendeur selon ce qui est stipulé sur le mandat, les montants varient en fonction de la valeur totale du bien, par exemple chez LSP - Les Studios de Paris vous pouvez consulter le barème d’honoraires de vente sur ce lien.

 

Taxe foncière, payable au mois d’octobre pour les propriétaires qui ont acheté au 1er janvier de l’année en cours, elle est calculée en fonction de la valeur locative enregistrée au cadastre de la commune où est situé le bien.

 

Vous devrez également souscrire une assurance habitation et penser à garder de côté des économies afin de payer d’éventuels frais pour travaux d’amélioration, des charges d’entretien ou de copropriété.

 

Cela fait beaucoup et c’est pour cette raison que nous vous proposons nos services d’accompagnement pour vos projets d’achat immobilier, pour vous assurer que tout soit bien clair et organisé avant de vous engager sur un crédit.

 

De plus si votre nouvel appartement est destiné à être loué et que vous nous confiez sa gestion, nous vous dirons comment vous pouvez faire pour déduire tous ces frais de gestion en fonction de votre situation fiscale.

 

Contactez notre Directrice de l’agence Marion Masbonson au 01 42 59 43 05 pour plus de renseignements et pour vous expliquer en détail chaque étape sur votre projet d’achat, elle pourra vous accompagner dès la vente jusqu’à la mise en location et la gestion de votre nouvel appartement.

 

Studios Paris Blog
  • Évènements autour de l’eau, été 2022 à Paris More
  • La fête de la musique à Paris 2022, inscrivez votre concert ! More
Studios Paris Blog
  • Avant et après : Studio SAUDADE, rénové pour mise en location meublée de longue durée More
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! More