0

Le marché immobilier à Paris, rentrée septembre 2021

Studios Paris Blog

Le marché immobilier à Paris, rentrée septembre 2021

LSP - Les Studios de Paris suit l’actualité de l’immobilier à Paris pour vous informer en tant que propriétaires sur les nouvelles tendances et actualités du marché immobilier à Paris

Vous vous demandez comment la crise sanitaire commencée en 2020 a affectée les ventes immobilières en 2021 ?

De manière générale le nombre de transactions en France a continué d’augmenter, des records de ventes ont été battus au premier semestre 2021.

Le chiffre sur 12 mois : 1 130 millions de transactions à fin mai, niveau record depuis 2000.

 

Les biens les plus recherchés au niveau national sont ceux avec des extérieurs et on voit également des appartements plus grands par rapport aux ventes des années précédentes.

 

Effectivement, après les périodes de confinement et de télétravail tout le monde apprécie de ne pas se sentir trop enfermé chez-soi. Les taux d’intérêt restent toujours bas ; 1,15% en moyenne en avril 2021, un point clé pour encourager les épargnants à investir sur des biens immobiliers en ces temps.

 

Malgré ces chiffres, à Paris, nous pouvons constater que le rythme a un peu ralenti et se trouve maintenant sur un effet plateau, même si les prix au m2 se situent à 10 590€/m2 en moyenne. Les transactions ont été moins dynamiques si on les compare aux ventes sur toute la France. Le volume de transactions à Paris intramuros a chuté de -14% sur un an à la fin du premier trimestre 2021.

 

À Paris le prix des appartements décélère, +5% d’augmentation sur un an contre 6,3% au 4ème trimestre 2020.

 

Les villes moyennes sont celles qui ont eu le plus de résultats positifs, notamment les maisons autour de Paris, qui enregistrent 4% d’hausse en volume de ventes en Grande Couronne (ou l’on peut trouver plus d’offre de maisons avec extérieur qu’en Petite Couronne). Selon les informations publiées par Les Notaires du Grand Paris, les prix de ventes pour ce type de biens vont continuer de grimper, ils prévoient une augmentation de 7,7% pour les maisons et 6,5% pour les appartements en septembre 2021.

 


Crédit image : Notaires du Grand Paris

 

Nous vous invitons à suivre nos articles sur l’immobilier à Paris en vous abonnant à notre newsletter dédiée aux propriétaires et à nous suivre sur notre page Facebook et Linked-In.

 

Si vous souhaitez avoir un accompagnement sur un projet d’investissement locatif à Paris, contactez notre Directrice d’Agence, Marion Masbonson, elle sera ravie de répondre à toutes vos questions au +33 1 42 59 43 05 ou par email sur contact@studiosparis.fr



Studios Paris Blog
  • Évènements autour de l’eau, été 2022 à Paris More
  • La fête de la musique à Paris 2022, inscrivez votre concert ! More
Studios Paris Blog
  • Avant et après : Studio SAUDADE, rénové pour mise en location meublée de longue durée More
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! More