Depuis le début de la pandémie, les confinements nous donnent envie de nature et d’espaces verts. Encore une fois, Paris, la ville qui peut tout nous offrir, nous apportera à tous un peu plus de vert : des esplanades seront recouvertes de pelouse, des arbres seront plantés et de nouvelles zones piétonnes seront installées, d’ici 2024.
Selon les informations de Paris.fr, le site web de la Ville de Paris voici ce qui changera :
Les Jardins du Trocadéro seront habillés de cerisiers à fleurs, de nouveaux jardins y seront installés, ses fontaines seront restaurées, l’accès pour les personnes à mobilité réduite sera amélioré, un amphithéâtre végétal sera créé pour accueillir des événements.
Des gradins verts verront le jour au bord de la grande fontaine de Varsovie, et le Pont d’Iena deviendra piéton et végétalisé (une première pour Paris). Le Quai Branly sera revêtu de plantes ainsi que la sortie du Métro Bir-Hakeim.
L’espace central du parvis aura aussi des éléments verts pour continuer le parcours jusqu’à l’école militaire. Ils annoncent 2 hectares d’espaces verts supplémentaires.
Voici une vidéo du cabinet Gustafson Porter + Bowman qui présente le projet.
Pour ne plus rater d’autres idées d’activités à faire à Paris, abonnez-vous à notre newsletter locataires et suivez-nous sur notre page Facebook
Pour voir nos appartements disponibles en ce moment, c'est par ici