1/ Rechercher la "fonctionnalité" avant tout
Tout, dans votre appartement meublé, doit être fonctionnel pour le louer facilement :
- Prévoir de nombreux rangements pour permettre à vos locataires de vider entièrement leurs valises et s'installer correctement le temps de leur séjour.
- Rédiger un mode d'emploi de votre appartement meublé (emplacement du compteur électrique, arrivée d'eau, n° d'urgence...).
- Choisir de la vaisselle classique, pour facilement la remplacer en cas de casse et éviter ainsi le kit de vaisselle dépareillé.
- Préférer du linge de maison facile à entretenir, supportant les lavages à haute température et éventuellement à l'eau de javel.
- Protéger les lits avec des alèses et les oreillers avec des sous-taies, afin de conserver matelas et oreillers propres.
- Regrouper toutes les notices d'utilisation des appareils électroménagers et des services proposés dans l'appartement meublé (généralement en plusieurs langues).Appartements
: PETIT MARAIS, ZEN ET PILAR
2/ Privilégier les couleurs neutres pour les tissus et le linge de maison
Appartements : AUDREY, SIMONE ET ZEN
3/ La couleur est possible sur les murs pour donner un peu de caractère à vos petites surfaces :
Mais ne vous autorisez qu’une seule couleur « forte » ou foncé seulement…le reste doit rester clair ou blanc. Cela peut parfois être une bonne astuce pour habiller un mur qui est très visible et donne du « pep’s » à la surface.
Appartements
: AMOR ET SUNSHINE
Appartements : ESCAPADE, MEGGY ET NID DE MONTMARTRE
5/ Un appartement en location meublée harmonieux
L'homogénéité du mobilier est importante. Un futur locataire sera plus enclin à louer un logement dans lequel le mobilier est assorti, plutôt que dépareillé et sans style. L'offre étant de plus en plus importante, le soin apporté à l'ameublement de votre appartement en location meublée pourra faire la différence (même auprès des étudiants).
De la même manière, un locataire sera sensible à une décoration soignée. Si le l'appartement en location meublée ne doit pas être encombré, le locataire ne doit pas non plus éprouver une sensation de vide en le visitant. Il est donc nécessaire de soigner la décoration de son appartement en location meublée (cadres, miroirs, objets décoratifs, lampes d'appoint...) surtout s'il est destiné à être présenté sur Internet.
En pratique, on constate qu'un studio aménagé avec du mobilier neuf et assorti pourra se louer au moins 20% plus cher que celui aménagé avec des meubles de récupération.
Appartements : ESCAPADE ET DUNIA
6/ Le choix de l'électroménager pour votre appartement en location meublée
Le choix de l'électroménager est également important. Il faut toujours penser au locataire qui va l'utiliser et privilégier les modes de fonctionnement les plus simples possible : les appareils trop sophistiqués et trop électronique (affichages digitales etc…) sont à bannir.
Quant à la durée de vie des appareils électroménagers, elle est aujourd'hui estimée entre 5 et 7 ans. Il est donc conseillé de souscrire une extension de garantie.
Appartements : AUDREY ET NID DE MONTMARTRE