0

The most unusual and less frequented places in Paris

Studios Paris Blog

The most unusual and less frequented places in Paris

Strolling around in the streets of Paris is still allowed, in small groups and before 9pm of course, we have listed some unknown places that you can visit while taking a walk or by bike, enjoy of this surprising city while keeping a safe distance.

From Saturday October 17, health restrictions leave us few options to enjoy of the city public spaces, however Paris is an open-air museum and we can always have fun discovering or rediscovering unusual places just from the street.

You may have heard of the Statue of Liberty of Paris, a reproduction of France's gift to the United States in 1886 is installed near the Grenelle bridge between the 16th and 15th arrondissements.

The Chinese Pagoda in the 8th district, a traditional Chinese-style building that seems to have landed from space between the Haussmannian buildings of the neighborhood, located 48 rue de Courcelles, it deserves a selfie in front of it.

The Great Mosque of Paris, located 2 bis Place du puit de l'Ermite in the 5th district, its Hispano-Moorish architecture will make you travel, at the same time you can stop and get in to buy delicious oriental pastries and you can sit in the garden of plants just across the street to enjoy them in all serenity.

La Cité du Figuier, in the Oberkampf district, this colorful passage will appeal to all those who love plants, you will find tropical plants that adorn houses and workshops that recall an industrial Parisian era of yesteryear.

A walk in an urban green environment, it is the Coulée Verte, an old railway line over bridges, 4.5km of length with green passages, gardens and fountains, an ideal place for those who like walking in nature and bicycle rides. Access via Avenue Daumesnil, near the Opéra Bastille.

We wish you beautiful autumn walks, do not hesitate to share this article with your close ones to give them ideas for things to do in Paris.

Les Studios de Paris is a long-term furnished rental agency, we have a strong interest in helping our tenants find ideas of things to do when they settle in the city, we invite you to follow us on our networks and to subscribe to our newsletter to receive recommendations each month.


Studios Paris Blog
  • La prime pour travaux de rénovation thermique ouverte à tous les propriétaires More
  • La Mairie de Paris obtient l’accord de la Cour de Justice de l’UE pour la régulation des locations touristiques de type Airbnb More
Studios Paris Blog
  • Avant et après : Studio SAUDADE, rénové pour mise en location meublée de longue durée More
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! More

0

Les endroits les plus insolites et très peu fréquentés de Paris

Studios Paris Blog

Les endroits les plus insolites et très peu fréquentés de Paris

Se promener dans les rues de Paris est encore permis, en petit comité et avant 21h bien sûr, nous avons listé des endroits peu connus que vous pouvez découvrir en marchant ou à vélo pour continuer à profiter de cette belle ville en gardant vos distances de sécurité.

À partir de Samedi 17 octobre, les restrictions sanitaires nous laissent peu d’options pour profiter des activités en ville, cependant Paris est un musée à ciel ouvert et on peut toujours s’amuser à découvrir ou redécouvrir des endroits insolites.

Vous avez-peut-être entendu parler de la Statue de la Liberté à Paris, une reproduction du cadeau de la France aux États-Unis en 1886 est installée près du pont de Grenelle entre le 16ème et 15ème arrondissements.

La Pagode Chinoise du 8ème arrondissement, un immeuble au style traditionnel Chinois qui semble avoir atterri entre les immeubles Haussmanniens du quartier, situé 48 rue de Courcelles elle mérite bien une selfie devant.

La Grande Mosquée de Paris, située 2 bis Place du puits de l’Ermite dans le 5ème, son architecture hispano-mauresque vous fera voyager, vous pouvez profiter de votre visite pour acheter de délicieuses pâtisseries orientales et vous pourrez vous poser au jardin des plantes juste en face de la rue pour les déguster en toute sérénité. 

La Cité du Figuier, dans le quartier d’Oberkampf ce passage coloré plaira à tous ceux qui aiment les plantes, vous y trouverez des plantes tropicales qui adornent des maisons et des ateliers qui rappellent une époque parisienne industrielle d’antan. 

Une promenade en milieu vert urbain, c’est la Coulée Verte, une ancienne ligne de chemin de fer en hauteur, ou on trouve sur 4,5km de longueur, des passages verdoyants des jardins et des fontaines, un endroit idéal pour ceux qui aiment bien marcher dans la nature et les promenades à vélo. Accès par l’avenue Daumesnil, près de l’Opéra Bastille.

Nous vous souhaitons des belles promenades d’automne, n’hésitez-pas de partager cet article avec vos proches pour leur donner des idées de sorties à Paris. 

Les Studios de Paris est une agence de location meublée de longue durée, nous avons un fort intérêt pour aider nos locataires trouver des idées pour s’épanouir lors de leur installation dans la ville, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux et à vous abonner à notre newsletter pour recevoir des recommandations chaque mois.  


Studios Paris Blog
  • Les journées Européennes du Patrimoine à Paris, septembre 2021 Plus
  • À la rencontre de Lucie, membre de notre équipe de Location Plus
Studios Paris Blog
  • Avant et après : Studio SAUDADE, rénové pour mise en location meublée de longue durée Plus
  • Découvrez notre nouveau studio situé dans le 10ème arrondissement : Vicq ! Plus